Quatre filles à Bali
27 juillet 2009

27/07/2009: rencontre avec Dolit

Ce matin nous avions rendez-vous avec DOLIT MANDERA, un guide très local conseille sur un forum et que nous conseillons vivement aux personnes a la recherche d'un bon plan (pour info : 08155791433). En sa compagnie nous sommes parties pour une balade...
9 août 2009

08/08/09 Derniere journée au Paradis

Ce matin, nous avons a nouveau loue des scoots (sauf Eliane a cause de sa blessure) et nous voila parties pour la plage de Dream Beach nos maillots dans le sac. Vagues trop fortes pour se baigner. Ensuite nous avons repris la route toute défoncée a travers...
15 juillet 2009

Avant le départ

Les aventures continuent!!! Après le Mexique (Maryse et Eliane), le Pérou (Maryse, Eliane, Sylvie et Valérie) nous voila reparties pour un nouveau voyage à Bali du 24 Juillet au 10 Août pour 3 d'entre nous et jusqu'au 9 Septembre pour Eliane. Nous avons...
26 juillet 2009

Voyage sans fin et arrivee a UBUD

Après un voyage de 25 heures sans problème majeur avec une escale a SEOUL , nous voila a 2 h du matin a l'aéroport de DÉPASSÂT , SDF car sans perspective de chambres avant 14 H.Eliane et Sylvie sont arrivées a attendrir les gardes de la sécurité qui nous...
28 juillet 2009

28/07/09 GASTRONOMIE BALINAISE

Ce matin RDV a la Casa Luna, (l'atelier des Chefs local) pour une matinée consacrée à la cuisine Balinaise. Nous avons commence par une visite du marche d'Ubud et avons ainsi découvert la diversité des épices, fruits et légumes du cru , tout ça explique...

Dolit est venu nous chercher à l'hôtel et nous voila parties à 40 a l'heure (lentement mais sûrement) vers le Nord. Vers 10 h marché aux fruits et aux fleurs de Bedugul puis visite du temple Ulu Danu sur le bord du lac Bratan. Ce temple est dédié a la...

Seule, Eliane a eu le courage de se lever à 4 H du matin pour faire l'ascension du volcan Batur encore actif , voir le lever du soleil et manger des oeufs sur les fumerolles du volcan. Pendant ce temps nous l'avons attendue au bord de la piscine de l'hôtel....
3 août 2009

03/04/09 - Arrivée a SANUR

Ce matin nous avons laissé notre superbe hôtel perdu dans la nature pour prendre la direction de Sanur. Au passage nous avons fait un arrêt dans un petit village Tenganan où l'artisanat était particulièrement développé mais un peu trop touristique, et...
5 août 2009

04/08/09 - Arrivee sur l'ile de NUSA LEMBONGAN et Anniversaire de Sylvie

Ce matin nous avons quitte Sanur et pris un bateau pour une traversée d'une demi-heure vers Nusa Lembogan.Nous n'avons pas été déçues du voyage, un vrai petit paradis (même si on se redit) ! une île de pêcheurs , de culture d'algues avec moins de touristes...
7 août 2009

07/08/09 - 2eme journée à ne rien faire

Que c'est bon de ne rien faire ! Aujourd'hui nous avons a nouveau profite du soleil, de l'eau et de l'ambiance zen de l'île. En plus, nous nous sommes offerts (sauf Eliane) un soin du visage au spa de l'hôtel.Les massages sont proposes a tous les coins...

Après avoir profité de magnifiques sources chaudes au souffre, nous avons découvert une jolie station balnéaire (Lovina) au nord de l'île avec ses bateaux typiques . Sylvie a encore frappe!! Elle a voulu s'asseoir sur le balancier d'un bateau et voila...
2 août 2009

02/08/09 - PECHE AU BARACUDA

Ce matin, nous sommes parties en direction d'Amed en passant à travers de splendides rizières , avec notre fidèle Dolit que nous quitterons demain. En arrivant sur le bord de la plage, nous avons demandé à un pécheur s'il était d'accord pour nous emmener...
5 août 2009

05/08/09 - Encore une journée bien occupée

Ce matin, après avoir mis le blog à jour (quelle chance un internet grande vitesse sur l'île) nous avons loué les services d'un pêcheur qui nous a amenées faire du snorkeling (c'est une baignade au-dessus de jolis fonds avec palmes et tubas) c'était magnifique.Puis...
6 août 2009

06/08/09 - Une journee à ne rien faire

En arrivant sur l'île de Nusa Lembogan , nous avons eu un coup de coeur et donc décidé de rester 4 jours sur l'île au lieu de 2 initialement prévus .Paysages enchanteurs et propices a la détente et à la rêverie . D'ailleurs aujourd'hui a été la première...
9 août 2009

Depart de BALI

LAST DAY !!!Aujourd'hui piscine, déjeuner sur la plage de Sanur, shopping et encore shopping ...Encore un dernier apéro toutes les quatre avant de quitter Eliane qui a la chance de rester et de continuer son voyage ( Sulawezi anciennement les Celebes)....
29 juillet 2009

29/07/09 - TREK VTT 40 KM

Après avoir roule 3/4 h en voiture sur une route dangereuse, (conduite a gauche), pas de feux ni de stop, des chiens partout, des mobylettes et scooters de tous âges et a tous âges, des coqs (pas tjrs rouges) , des poulets, des singes… bref, tous les...